Avatar
Virginie Côte

« Virginie Côte... Peut être est-ce la première fois que vous lisez ce nom : il s'agit de notre nouveau "coup de coeur" et nous sommes certains que vous partagerez cet enthousiasme qui nous fait aujourd'hui tant de bien. Elle est une chanteuse de la galaxie Jazz, où elle accapare tous les styles: Swing, latin, blues... Mais surtout, elle invente un monde qui n'appartient qu'à elle, captivant, irrésistible. Virginie chante et plus rien d'autre n'existe; sa voix, ses accents nous invitent à suivre ses rêves, ses joyeuses mélancolies. À ses côtés, deux parmi les plus expressifs et talentueux musiciens français. Christian Martinez (trompette), Philippe Renault (trombone) rivalisent de talent et mêlent leurs voix cuivrées à celle de Virginie. Et puis il y a les textes, en français, en anglais, tous beaux, émouvants, qui expriment un humanisme réconfortant. Bref, chez Feeling, "E Ala" tourne en boucle et nous n'avons pas peur d'avouer que nous sommes fans... Absolument, totalement ! »

Jean-Claude Decalonne
http://www.feelingmusique.com/virginiecote


Ligne de séparation

La voix de Virginie Côte porte toutes les lumières du voyage. Des scintillements d’orfèvres du Jazz aux ors riches des aubes latines, en passant par les reflets chauds et drapés de l’Afrique. Une voix, une simple voix, c’est éblouissant ce que ça peut évoquer de maturité, de respect de la musique et de chaleur humaine. Un éclat qui soulage, « soul-âge », reflet éblouissant d’une âme mûre gorgée des soleils d’ailleurs. La musique que transmet Virginie prouve qu’en matière de soleil, elle et ses musiciens en connaissent un rayon. Leur complicité irradie de chaque chanson, éclabousse le public qui se fait complice à son tour, soudain les plus grands festivals sonnent comme des clubs sous des spots nacrés ; et ça fait du bien. Car après s’être prise à sortir, s’être risquée dehors et avoir rencontré l’autre, Virginie Côte peut rendre aujourd’hui toute la généreuse lumière qu’elle a reçue. A notre tour désormais de partir avec elle. Levons les oreilles vers les soleils musicaux qu’elle nous offre ! Lever la tête, c’est toujours mieux pour bronzer notre intérieur et finir aux éclats. Ensemble, public, musicien et chanteuse, devenir un et rieurs, sourire à la vie, car quand elle est servie par un chant si gracieux, elle est belle, la vie."

Bertrand Ploquin

http://www.croiserlefaire.com


Ligne de séparation

« Sa présence sur scène est à l’image de « sa » musique. Aucunement exubérante, partant des profondeurs, s’élevant comme une prière, comme un mystère transportant nos oreilles ferventes sur les cimes d’un ailleurs… »

Le Dauphiné Libéré
http://www.ledauphine.com


Ligne de séparation

« Cette jeune chanteuse, si elle force déjà l’admiration des musiciens confirmés qui l’accompagnent, a su nous séduire par la précision de son chant et par sa présence sur scène ; elle promène sa voix sur des ballades et se risque avec succès sur le terrain exigeant du jazz fusion ; la diversité des compositions qu’elle interprète est un remède contre l’ennui »

Le Baiser salé
http://www.lebaisersale.com


Ligne de séparation

« Bravo à Virginie, et au quartet qui l’accompagnait, même si le mot ne convient pas : ces 5 là formaient un tout de joie, de sincérité, de complicité qui a emporté le public. Le lieu s’y prêtait, intimiste et vrai (& non fumeur). Chic & choc. Comprendre : qualité pour tous, un plaisir énorme en plus, la « zénitude » longtemps après... d’où ce message. A entendre voir et ressentir. Et ne rien dire de plus. »

Hervé – Spectateur « Billetreduc.com »

http://www.billetreduc.com


Ligne de séparation

« Une chanteuse de charme ! Un très beau début de soirée envoutée par la voix de Virginie et un quartet de musiciens d’un très bon niveau. Faites nous connaître vos prochains concerts ! »

JMC - Spectateur « Billetreduc.com »
http://www.billetreduc.com